Ma BIO

GRAVE ECOLO?

“Je suis soucieuse d’avoir une activité respectueuse de l’environnement.
Je limite au maximum mes déchets. Mes éthiques sont très proches de celles de la permaculture ! mais pas que…”

Ma vie d'avant

Ma vie d’avant : 17 ans d’intermittence – éclairagiste, scénographe, clown, plasticienne et durant cette période j’ai aussi créé plusieurs compagnies et associations dont une qui tissait des liens entre les arts et la permaculture.
Diplômée en 2001 du Ministère de la Culture : École du Théâtre National de Strasbourg – TNS Section régie…. Ça en jette !

Mes premiers pas dans le savon – A la grossesse de mon deuxième enfant, j’ai fabriqué mes premiers savons DIY (Do It Yourself) avec mon grand garçon Abel, pour le bébé qui arrivait …..
des savons bio, sans parfum, doux pour la peau!

Depuis 2016 – Ma nouvelle vie : j’ai un chéri berger ! Thierry !
Nous passons 4 à 5 mois par an dans les montagnes à garder des brebis (pour les agneaux) : ce ne sont pas nos brebis, nous sommes salariés par des éleveurs.

Ce temps et cet espace dans les montagnes m’ont permis de réfléchir à mes envies de changement d’activité et il se trouve qu’en plus j’ai une belle-fille Léa, éleveuse de brebis laitières et productrice de yaourt et de fromage.
Et un jour ça a fait “TILT” dans ma tête :
“Je vais fabriquer et vendre des Savons au lait de brebis!!

J’ai fait ça sérieusement – en septembre 2018 j’ai été à Forcalquier suivre la Formation certifiante de savonnière en saponification à froid à l’Université Européenne des Senteurs et des Saveurs – UESS


Et sinon j’adore faire plein de chose moi-même : bricolage, couture, dessin, tricot, bouffe…
et j’adore vivre à l’époque de la troisième révolution féministe!

N’hésitez pas à me suivre sur INSTAGRAM: lien
je montre en stories des bribes de ma vie de savonnière/aide-bergère.